lundi 23 août 2010

Congeler des haricots verts


Ah, comme on est bien chez soi finalement... Même si j'adore les vacances, c'est en fait chez moi que je me sens le mieux...

Après un programme chargé pendant quelques semaines [plage et gourmandises diverses] me voilà de retour et presque regonflée à bloc... et c'est tant mieux car LA rentrée approche pour les grands, pour le tout petit et pour moi...

Et pour commencer je vous propose non pas une recette mais le "truc" pour congeler au mieux les haricots verts... D'une ballade à la campagne, nous sommes rentrés le coffre rempli de légumes de saison, trop pour pouvoir les cuisiner et les manger tous dans les jours à venir... la congélation c'est donc le top pour ne pas perdre des haricots cueillis hier par les enfants.

On choisit des haricots de bonne qualité, très frais et on énonce la formule magique Abracadabra ou si ça ne marche pas on équeute les haricots... [c'est long long long long mais nécessaire!]

On fait bouillir une grande quantité d'eau et on blanchit les haricots lavés 5/7 minutes. Pour conserver la couleur verte on les égoutte ensuite et on les trempe dans de l'eau très froide [n'hésitez pas à rajouter des glaçons!!!]

On sèche bien bien bien bien les haricots et hop dans un sac congélation fermé et dans le congélateur...

La semaine prochaine,
je congèlerai des courgettes
pour préparer de bons veloutés cet hiver...

2 commentaires:

Valérie a dit…

Ha bon, une belle astuce alors !! je les congèle tel quel !!! merci pour ton partage
Je te souhaite une belle soirée
Valérie

Cacaille a dit…

@Valérie, merci pour ton commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails